Le parc du château du Plessis-Bourré a accueilli durant trois jours le premier « Festival de nos campagnes ». Le CRAPAL fut sollicité pour participer à cet évènement dans une ambiance digne d’un country fair britannique avec une centaine d’exposants présentant leur savoir-faire : fleurs et plantes, artisanat, décoration de jardin, vêtements, spécialités gastronomiques, etc.

Avec environ 2000 personnes durant le weekend, la présentation des races locales à faible effectif fut importante avec une allée spécifique où le public pu découvrir : Les chèvres des fossés, Les moutons d’Ouessant, Bleu du Maine, Belle île, Landes de Bretagne et Solognot, le porc blanc de l’Ouest et les poules La Flèche.

Grâce à une bonne mobilisation des éleveurs pour ce premier évènement en Anjou 8 races différentes ont pu être présentées et discutées avec le grand public. Citons les éleveurs sans qui cette participation n’aurait pu avoir lieu : Virginie Beaupérin, Aline Pinault, Freddy Pouteau, Jacky Hamiot, Jean Louis Langlais, Laurent Coulonnier, Monique Abbe Brillet, Philippe Leguern.

A noter la bonne couverture médiatique où les races locales sont mises en avant avec un article dans le Figaro Magazine et 2 articles dans le Courrier de l’Ouest.