Dix jours où nous avons parlé des races patrimoniales de notre territoire.

"Fine" à Paris
Fine a paris


Salon de l'Agriculture : comment les éleveurs... par francetvinfo

prix agro biodiversite animaleLe PRIX NATIONAL DE LA FONDATION DU PATRIMOINE POUR L’AGROBIODIVERSITÉ ANIMALE, soutenu par le laboratoire Ceva Santé Animale, co-fondateur du prix, et un mécène individuel, est à nouveau placé pour cette 5ème édition sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture. Il sera remis au Salon international de l’Agriculture, jeudi 2 mars 2017 à 18h30, sur le ring de présentation du hall 1, par François-Xavier Bieuville, directeur général de la Fondation du patrimoine, et Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, en présence des membres du jury.

GRAND PRIX D’HONNEUR : LA FÊTE DE LA VACHE NANTAISE ET DES RACES LOCALES

Télécharger le dossier de presse.

abattage a la fermeCauserie populaire invité par le collectif Court-Circuit

Plusieurs Paysans de nature sont mobilisés pour l'amélioration des conditions d'abattage des animaux et vous transmettent l'info concernant un débat sur l'abattage à la ferme en présence de Stéphane Dinard, le vendredi 24 février à 19h30 à Notre-Dame-de-Monts.

Amitiés Paysannes, naturellement.

Frédéric Signoret

Retour de ce marché d’exception qui, une fois par an, réunit les meilleurs producteurs et artisans locaux, fournisseurs des grands chefs de la région et au-delà.

La terre est notre métier, le salon agricole de la BIO s’est déroulé les 28 et 29 septembre.