Une rentrée riche pour la Vache Nantaise
3 évènements marquent la rentrée de la Vache Nantaise :
Retours sur le Grand Marché le dimanche 11 septembre à Nantes
3 éleveurs, Benoît Rolland, Manon Relandeau et Greg Minday ont présenté la vache nantaise et leurs élevages à une délégation d’élus composée de Fabrice Roussel (1er VP Nantes Métropole), Delphine Bonamy (élue Nantes Métropole), Hugo Bessière (conseiller départemental), François Guyot (Conseiller régional)…
Cette journée a été un franc succès. Les éleveurs et les membres de l’association ont pu répondre aux professionnels et au grand public venus en force pour l’occasion.
La participation à l’Atelier des chefs des Pays de Loire avec Benoît Rolland et Dominic Quirke du Restaurant Le Pickles à Nantes a été remarquée.
Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable, lundi 12 et mardi 13 septembre à Nantes
Lors des Assises Territoriales qui se déroulent sur 2 jours, nous avons pu présenter par 2 occasions le projet de l’Etable Nantaise et le projet de filière aux élus et salariés des collectivités territoriales de toute la France. En photo, Benoît Rolland sur sa ferme des 9 journaux le mardi 13.
Lors du repas du lundi 12 au soir, Benoît Rolland, en présence de Mikaël Cadio de la Maison Berjac, a également pu présenter la dynamique de Vache Nantaise aux 250 convives. Etaient proposées des brochettes de veau nantais de chez Manon Relandeau et Greg Minday, préparées par le chef Romain Bonnet, du Restaurant Omija.
Le projet d’Etable Nantaise présenté dans le Ouest France, par Stéphanie Lambert
« Transition agricole et alimentaire : comment la Métropole a boosté la filière de la vache nantaise.
Bon pour le paysage, la biodiversité, la nourriture de qualité et locale… L’exemple de la réintroduction de la filière montre comment une collectivité peut soutenir et accompagner la transition agricole et alimentaire, thème de la deuxième édition des assises territoriales, à Nantes jusqu’à mardi, à la cité des congrès. »
Lire l’article